Projet EVATICE
Il faut sauver le " pollop "
Teaser
Scénario
Fond
sonore
Timer
1
2
3
4
Méthode
Polybe
Tableau
périodique
Bateau
à plier.
(Equipe 2)
Chaque équipe commence par une activité de fouille qui va déterminer le contenu de l'ensemble des défis qu'elle aura à relever...
Equipe 1 Equipe 2 Equipe 3 Equipe 4
C'est là : https://www.monclasseurdemaths.fr/profs/escape-game-sur-scratch-sans-ordinateur/
Pochette
(Avec supports de travail)
Lien vidéo
(A lire en boucle)
Présentation
Durées :
- Version très organisée et rapide : environ 90 minutes.
- Version paisible et complète : plus de 2 heures.
Mise en situation
Lancement du jeu (4 pages : les 4 pdf qui suivent)
Scénario (Contexte historique, mission).
Plan du jeu pour une équipe.
Plan de la ville, points de rendez-vous.
Parcours à réaliser, info sur la cryptographie.
Rangs des lettres dans l'alphabet
Table de mots
Consignes à l'attention des meneurs de jeu
Matériel par équipe
Défis à relever
A : Algoloop
B : Chiffre de César
F : Cylicone
H : Code bilitère de Bacon
J : Carré de Polybe
Géolocalisation what3words, bâti régional
Scytale de clôture du jeu
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