Projet EVATICE

Il faut sauver le " pollop "


Escape game " Rien ne va plus à FlamandRosVille "

 

Teaser

 

Scénario

Fond

sonore

 

Timer


 

1

2

3

4

.   A

.        B

Méthode

Polybe

Tableau

périodique

.        C

Bateau

à plier.

(Equipe 2)

 

.     D

.     E


 

Chaque équipe commence par une activité de fouille qui va déterminer le contenu de l'ensemble des défis qu'elle aura à relever...

                   Equipe 1                        Equipe 2                             Equipe 3                           Equipe 4


Escape game autour de scratch

C'est là : https://www.monclasseurdemaths.fr/profs/escape-game-sur-scratch-sans-ordinateur/

  • Ça ressemble plutôt à un jeu de piste, c'est un peu long, mais c'est un bon moyen pour explorer les possibilités de Scratch en mode algorithmique "débranché ".
  • Les cadenas ne sont pas faciles à se procurer, mais il y a la possibilité de valider les propositions des élèves, ce qui permet d’enchaîner avec l'ouverture d'enveloppes.

Pochette

(Avec supports de travail)

Lien vidéo

(A lire en boucle)



Accueil des québécois

Présentation

Durées :

- Version très organisée et rapide : environ 90 minutes.

- Version paisible et complète : plus de 2 heures.

 

Mise en situation

 

Lancement du jeu (4 pages : les 4 pdf qui suivent)

 

Scénario (Contexte historique, mission).

 

Plan du jeu pour une équipe.

 

Plan de la ville, points de rendez-vous.

 

Parcours à réaliser, info sur la cryptographie.

 

Rangs des lettres dans l'alphabet

 

Table de mots

 

Consignes à l'attention des meneurs de jeu

 

Matériel par équipe

Défis à relever

 

A : Algoloop

 

B : Chiffre de César

 

F : Cylicone

 

H : Code bilitère de Bacon

 

J : Carré de Polybe

 

Géolocalisation what3words, bâti régional

 

Scytale de clôture du jeu